Camp Marbehan 2013

posté le :

Durant onze jours, dix-neuf adultes handicapés moteurs ont séjourné sur les terres de Marbehan, au Centre de Dépaysement et de Plein Air de la Communauté française. Accompagnés d’une trentaine d’aidants, ils ont passé de grands moments de loisir et de détente. Permettre aux personnes handicapées de vivre (...)

Camp 2014 à Bruxelles

posté le :

Sous un soleil quasi présent tout le séjour, dix personnes handicapées, 13 aides, un enfant et deux responsables ont passé dix jours de folie à la Maison Notre-Dame du Chant d’oiseau à Woluwe-St-Pierre.
Le mardi 15 juillet 2014, les campeurs se sont donné rendez-vous à Bruxelles dans un endroit (...)

Camp Ter Helme 2014

posté le :

Cette année, 49 campeurs, et environ 65 aidants participaient au camp Ter Helme à Oostduikerke, la première semaine de septembre. Le thème choisi pour ce séjour très attendu était « La vie en Rose ».
La salle polyvalente de l’hôtel, décorée pour l’occasion, a accueilli son lot d’animations, d’artistes et (...)

Le 5 septembre dernier, les 100 participants au camp de vacances pour personnes handicapées organisé chaque année à Oostduinkerke se sont rendus à Londres pour assister aux Jeux Paralympiques.
Après avoir déplacé des montagnes, le projet a finalement pu voir le jour. Les 40 adultes handicapés moteur (...)

La Magie du camp de Bruxelles (2015)

posté le :

Ce camp sur le thème de la magie a débuté le 20 juillet par une soirée d’accueil. Le lendemain matin, tous ont visionné les clips réalisés l’année dernière, fous rires au rendez-vous.
Durant le séjour, aides et campeurs ont réalisé leur « hymne ». Par groupe, ils ont choisi une chanson et adapté les (...)

Camp de Ter Helme 2013

posté le :
Camp de Ter Helme 2013

Le camp de Ter Helme s’est déroulé à Oostduinkerke du 30 aout au 6 septembre.
C’est sous le soleil que les 54 participants handicapés accompagnés de la soixantaine d’aidants et de l’équipe d’organisatrices ont vécu une semaine au rythme de l’agent secret James Bond.
La première journée d’accueil se (...)

Le camp de Ter Helme raconté par Maité

Maïté vit à l’Institut l’Accueil à Froidchapelle. Elle nous raconte son camp passé avec l’ABP fin aout début septembre durant une semaine à Ter Helme à Oostduinkerke :
« Nous sommes partis en vacances à la mer Geoffrey, Vincent, Joseph, Divine et moi. Après un rapide dîner vers 11 heures, Roman nous a (...)

0 | 10 | 20