Récit du camp de Dalhem 2007

posté le :

(11-21 juillet 2007)
L’inflation des prix avait obligé les organisatrices de changer d’endroit de camp. C’est ainsi que le camp a pu se dérouler au château de Dalhem. Le dépaysement n’était pas total car des camps y avaient déjà été organisés auparavant durant de nombreuses années. Le château avait (...)

Camp Marbehan 2007

posté le :

(2-12 août 2007) Depuis le début de l’année, l’organisation du camp a été prise en charge par une toute nouvelle équipe de jeunes enthousiastes, aidée par quelques anciens. Pour pallier leur manque d’expérience (très relatif) , ils avaient choisi d’organiser cette année un camp plus calme, reprenant (...)

Le camp de Marbehan en chiffres

posté le :

Il est de coutume, après le camp, de faire ses comptes... Nous avons donc décidé de vous présenter le camp de Marbehan en quelques chiffres...
4 comme le nombre d’organisateurs : l’équipe Fred – Del – Débo – Phil, qui organisent le camp à Marbehan depuis 2007.
18 comme le nombre de musiciens de (...)

Le 5 septembre dernier, les 100 participants au camp de vacances pour personnes handicapées organisé chaque année à Oostduinkerke se sont rendus à Londres pour assister aux Jeux Paralympiques.
Après avoir déplacé des montagnes, le projet a finalement pu voir le jour. Les 40 adultes handicapés moteur (...)

Marbehan 2008

posté le :

(2-12 août 2008)
L’endroit est propice à ce type de séjour : un internat pour classes vertes, très bien
équipé, situé en pleine campagne, et sans aucun escalier !
C’était le deuxième camp pour l’équipe organisatrice qui commence ainsi à être très bien rôdée. Elle a pris le pari de se lancer dans une (...)

Une équipe d’aidants du tonnerre et 21 campeurs ravis à l’idée de venir se dépayser en Gaume ont permis de faire de Marbehan 2015 un camp inscrit parmi les grands crus de l’équipe d’organisation « Août Nous Allons ».
Le 2 août vers 11h, une vingtaine d’aidants bénévoles, issus de toute la Wallonie, (...)

Ter Helme 2015

posté le :
Ter Helme 2015

Au camp de Ter Helme, réunissant une cinquantaine de campeurs et autant d’aidants, la première semaine de septembre a été rythmée par de nombreuses activités organisées sur le thème de la BD, mais aussi par la météo capricieuse.
Après une soirée de retrouvailles, d’animations et de quiz musicaux, le (...)

Ter Helme fête ses 40 ans

posté le :
Ter Helme fête ses 40 ans

Ce dimanche 30 août fut la journée où se retrouvèrent les anciens responsables et aides, des amis des services clubs qui assurent le soutien financier des activités, tous accueillis par « les 5 folles » comme toujours charmantes et débordantes d’énergie.
Commencée par une mini-tornade avant l’aube, la (...)

Les campeurs et leurs aides se sont retrouvés comme l’an dernier au château de Dalhem, endroit prestigieux et romantique s’il en est. Mais ils avaient été précédés par des décorateurs particuliers, qui avaient égayé les salles du château avec une quantité phénoménale de ballons colorés et de dessins (...)

0 | 10 | 20