Ter Helme 2015

posté le :
Ter Helme 2015

Au camp de Ter Helme, réunissant une cinquantaine de campeurs et autant d’aidants, la première semaine de septembre a été rythmée par de nombreuses activités organisées sur le thème de la BD, mais aussi par la météo capricieuse.
Après une soirée de retrouvailles, d’animations et de quiz musicaux, le (...)

Le 5 septembre dernier, les 100 participants au camp de vacances pour personnes handicapées organisé chaque année à Oostduinkerke se sont rendus à Londres pour assister aux Jeux Paralympiques.
Après avoir déplacé des montagnes, le projet a finalement pu voir le jour. Les 40 adultes handicapés moteur (...)

Marbehan 2008

posté le :

(2-12 août 2008)
L’endroit est propice à ce type de séjour : un internat pour classes vertes, très bien
équipé, situé en pleine campagne, et sans aucun escalier !
C’était le deuxième camp pour l’équipe organisatrice qui commence ainsi à être très bien rôdée. Elle a pris le pari de se lancer dans une (...)

Vous connaissez le plateau de Herve ? Splendide contrée, surtout sous le ciel bleu.
Les responsables du camp de Marbehan avaient, comme chaque année, préparé une après-midi de retrouvailles, relax, avec marche parrainée et souper couscous à la clef.
La marche de +/- 8km nous a permis de traverser (...)

Camp Marbehan 2007

posté le :

(2-12 août 2007) Depuis le début de l’année, l’organisation du camp a été prise en charge par une toute nouvelle équipe de jeunes enthousiastes, aidée par quelques anciens. Pour pallier leur manque d’expérience (très relatif) , ils avaient choisi d’organiser cette année un camp plus calme, reprenant (...)

Camp Ter Helme 2007

posté le :

(31 août - 7 septembre 2007)
Le camp d’Oostduinkerke bénéficie d’un endroit très bien équipé, accueillant, situé dans les dunes non loin de la mer : l’hotel Ter Helme. C’est peut-être une des caractéristiques qui attire un nombre imposant de campeurs belges et luxembourgeois. C’est aussi un des (...)

Camp Ter Helme 2008

posté le :

(29 août - 5 septembre 2008)
Le camp d’Oostduinkerke bénéficie d’un endroit accueillant, situé dans les dunes non loin de la mer : l’hôtel Ter Helme, parfaitement équipé pour recevoir des personnes en chaises. Même par temps maussade, ce qui est souvent le cas, la mer du nord offre une palette de (...)

Le camp de Ter Helme raconté par Maité

Maïté vit à l’Institut l’Accueil à Froidchapelle. Elle nous raconte son camp passé avec l’ABP fin aout début septembre durant une semaine à Ter Helme à Oostduinkerke :
« Nous sommes partis en vacances à la mer Geoffrey, Vincent, Joseph, Divine et moi. Après un rapide dîner vers 11 heures, Roman nous a (...)

0 | 10 | 20