Nous ne pouvons pas nous consacrer à des bancs d’essais complets ni de publier tout ce qui existe sans en avoir fait la critique (positive comme négative). Vous trouverez donc dans cette page, les éléments du matériel que l’ABP aura réellement essayé dans l’intérêt de chacun...

Si vous pensez important que nous essayons un produit en particulier pour en faire une critique la plus objective possible, n’hésitez pas à nous contacter...

Tissu thermique

Tissu thermique

Lorsqu’une personne est fatiguée voire fatigable, lorsqu’on bouge peu, il est normal d’être plus sensible au froid. Nous avons testé un produit pour lutter contre le froid plus facilement.

Il est arrivé sur le marché belge quelques semaines avant 2018...

Il y a quelques mois, en discutant d’un produit n’ayant rien à voir avec le handicap, le fournisseur m’indiquait vouloir importer un produit extraordinaire qu’il avait découvert. Nous venons de le tester.

Il s’agit de vêtements ou sous-vêtements en tissus thermique spécifique et qui plus est, sans couture. Après quelques secondes déjà, la dizaine de personnes tout âge confondu qui l’ont porté, ressente une véritable impression de chaleur.
J’ai essayé un Tee-shirt plusieurs dizaines de minutes à l’extérieur par 5-6 degrés sans autre complément. Le froid ne se faisait pas ressentir.
Cet élément même si assez unique nous semblait un peu cher au départ. Vu son efficacité et l’absence de couture, il devrait tout de même correspondre à bien des personnes qu’elles soient simplement frileuses ou ne pouvant pas risquer un refroidissement ...ou des plis (F.L).

Ci-dessous une partie des infos reçues :

Les vêtements thermiques Silverskin garantissent un confort optimal dans toutes les conditions météorologiques.
Le sous-vêtement SilverSkin se distingue à la fois par les caractéristiques techniques du fil (hypoallergénique, antibactérien, inodore, transpirant et thermorégulateur) et par la technique de production, car les articles sont réalisés sans couture. Ces détails rendent les vêtements particulièrement adaptés à toutes les activités sportives, en particulier celles où la transpiration et les températures extérieures peuvent causer des pertes de chaleur importantes comme le ski, le vélo, la moto, la marche, le football, l’équitation, le jogging, etc. il est simplement porté comme sous-vêtement pour un usage quotidien.
La marque SilverSkin garantit la qualité et la sécurité des matériaux et l’ensemble de la chaîne de production est Made in Italy, de la production de fils au tissage et à l’emballage du vêtement fini.

Plus d’infos sur www.silverskin.eu
ou www.facebook.com/SilverskinBenelux/ (surtout en néérlandais pour l’instant)