Balades en Joëlettes

Voici les information sur les balades en Joëlettes organisées par l’asbl Mille-Patte :

Vous lirez plus bas, ce programme est varié et chaque balade aura sa personne de référence. Cette personne (différente à chaque fois) peut prendre les inscriptions en plus de Bernadette et fera le lien tout au long de la balade. Elle connait la Joëlette, peut expliquer son fonctionnement. Certains d’entre eux ont fait l’itinéraire de la promenade. Nous les remercions pour le temps qu’ils nous consacrent ainsi que les guides nature qui viennent chaque fois bénévolement.

Le dimanche 16 septembre : balade dans le Fiérain à Lambermont avec Marie Christine Monville guide nature.

Départ 13h30 devant le cimetière de Heusy pour le chargement de la Joëlette et pour un éventuel covoiturage
Personne de référence Ginette Grétry 0499/600.437 ou au secrétariat de Mille-Pattes au 087/35.20.06

Le dimanche 30 septembre : Balade nature à la découverte de la réserve naturelle de la" heid des gattes" Nous partirons à la découverte de la géologie particulière des lieux, un point de vue sur la vallée nous permettra de comprendre les différentes zones géologiques du sud de notre pays.

Sous le regard du lézard des murailles, nous ferons route vers les parois rocheuses de l’ancienne carrière de la Falize qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et une végétation exceptionnelle que nous ne manquerons pas de découvrir.

Les richesses de la réserve sont réparties dans différents milieux très différents : pelouses "steppique", milieux humides, forêt de bouleaux, bocages,... que nous traverserons à l’affût de batraciens, de fleurs et d’insectes. Pour plus d’infos sur la réserve vous pouvez visiter le site : http://www.heiddesgattes.be/

Nous serons accompagnés de Michaël Salm, guide nature.

Chiens admis mais uniquement tenus en laisse.

Départ 13h30 devant le cimetière de Heusy pour le chargement de la Joëlette et pour un éventuel covoiturage.

Personne référente : Dominique Tromme. Dominique sera hors frontières jusqu’au 26 septembre, merci donc d’utiliser uniquement le numéro du secrétariat de Mille-Pattes en cas de besoin (087/35.20.06).

Dimanche 21 octobre : balade dans les bois près de Gofontaine en compagnie de Thérèse Dederix.

Départ 13h30 devant le cimetière de Heusy pour le chargement de la Joëlette et pour un éventuel covoiturage.

Personne de référence : Christina Sevrin 0474/431.194 ou au secrétariat de Mille-Pattes 087/35.20.06

L’inscription à la balade de votre choix (obligatoire) peut donc se faire de 5 manières. Soit directement chez le « référent », soit par téléphone au secrétariat de Mille-Pattes, par retour de mail, ou sur Doodle.

Qu’est ce que Doodle et comment l’utiliser ?

Il s’agit d’un site qui permet d’organiser un agenda collectif. Via un lien, http://www.doodle.com/t69p4cqhph2rg5cd, pour vous inscrire, il vous suffira d’y ajouter votre nom, de cocher la case de la date et le tour sera joué. Vous aurez alors un aperçu des personnes déjà inscrites pour les balades. Nous comptons sur vous pour utiliser ce lien uniquement si vous êtes certains de pouvoir y participer. Assurez vous aussi que nous avons bien les coordonnées des personnes que vous inscrivez, nous en avons besoin (entre autre en cas d’annulation de balade)

N’oubliez pas si vous avez internet d’aller faire un tour sur le blog http://millepattes.skynetblogs.be/, inscrivez vous à la newsletter, ajoutez-y des commentaires,…