Camp 2014 à Bruxelles

Sous un soleil quasi présent tout le séjour, dix personnes handicapées, 13 aides, un enfant et deux responsables ont passé dix jours de folie à la Maison Notre-Dame du Chant d’oiseau à Woluwe-St-Pierre.
Le mardi 15 juillet 2014, les campeurs se sont donné rendez-vous à Bruxelles dans un endroit bucolique, construit au cœur d’un parc arboré, dépaysement total même à Bruxelles. L’accueil des responsables de la Maison Notre-Dame a été exceptionnel.

Une équipe soudée d’aides, âgés de 17 à 29 ans,
donnent 10 jours de leurs vacances. L’ambiance familiale est excellente. Une remise en question énorme, une aventure humaine exceptionnelle, on reçoit bien plus que ce que l’on ne donne, c’est un plaisir. Et d’année en année, ça devient des vacances et non plus une obligation scolaire ou la BA de l’année... C’est une famille qu’on intègre et qu’on retrouve avec bonheur chaque année, mais c’est aussi des responsabilités pour apporter joies, confort, possibilités, amusement, émotions, surprises, activités, fous rires, dons de soi ainsi que des vacances à des campeurs qui sont dans une routine quotidienne tout au long de l’année.

Le thème de cette année était la Rome et la Grèce antique. Au programme de ce séjour : Jeux Olympiques et Paralympique, préparation d’un clip sur un chanson choisie et filmé, le bal déguisé où des Dieux romains et grecs étaient présents, une sculpture gréco-romaine à partir de pâte à tartiner noisette, biscuits et autres confiseries, le traditionnel barbecue, une visite au Musée du Cinquantenaire pour voir les collections Romaines, Égyptiennes et Grecques, une après-midi "surprises" car nous fêtions les 10 ans de Celia comme bénévole et les 10 ans de rencontre de notre couple mythique de campeurs Marlène et Jean-Luc.

Laissons la parole à nos aides :

Lucie : « Pour ma première expérience je peux dire, que le camp est une expérience exceptionnelle ! Le contact avec les campeurs et avec les aides est tellement spécial ! C’est une expérience unique en son genre, pleine de rencontres, de découvertes, et de nouvelles expériences ! C’est une famille sur laquelle on peut compter durant le camp, si certaines choses vont mal, on est tous là les uns pour les autres et c’est ça qui est agréable à vivre ! Moi, je conseillerais à tout le monde d’y participer en tant qu’aide : la peur du handicap physique je l’avais avant le camp, mais plus maintenant ».

Amandine : "Une équipe formidable, des moments inoubliables et des chefs irremplaçables. Des campeurs tous différents mais tous aussi attachants. De nouvelles personnes rencontrées et de nouvelles amitiés créées. 12 jours à leurs côtés est juste quelque chose de magique et une expérience magnifique à vivre. Merci pour tout ce que vous m’avez apporté au quotidien et je pense que sans vous tous, le camp n’aurait pas été ce qu’il a été. Je pense qu’à partir du moment où nous n’avons pas participé à cette expérience, nous ne pouvons pas nous rendre compte de tout ce que cela nous apporte. Et si c’était à refaire, je recommencerais exactement pareil !"

Bref un camp encore plus que réussi !!!