Camp Marbehan 2014

Comme chaque année, le camp de Marbehan s’est déroulé du 2 au 12 août. Cette année, le ton était donné dès l’arrivée des campeurs. Ceux-ci étaient accueillis par une équipe organisatrice de 4 clowns soutenus par 21 bénévoles affublés d’un nez rouge. Le thème du camp était lancé !

Plusieurs nouveautés cette année, et tout d’abord la présence d’un groupe de pionniers (jeunes scouts de 16 à 18 ans) qui ont passé avec nous les 3 premiers jours. Ils se sont occupés de la décoration du site et des 2 premiers jours d’activités (casino, jeu de l’oie, chasse au tigre dans le village).
Autre nouveauté, nous avons réservé un bassin de natation pendant 1h30 pour notre groupe.
Cela a permis à chaque campeur d’être dans les meilleures conditions pour évoluer dans le milieu aquatique.

Soucieux de proposer aux campeurs des activités qui sortent de l’ordinaire, nous avons disposé durant 3 jours d’un airtramp (gros matelas gonflable de 9 m sur 9 et 2 m de haut) qui permet aux participants de se relaxer et surtout de gommer un temps les souffrances corporelles. Autant dire que les aidants en ont autant profité que les campeurs.

Comme chaque année, plusieurs excursions nous ont permis de nous dépayser encore un peu plus. Tous ont toujours en tête le jingle des grottes de Han. La classique sortie restaurant à Luxembourg, moment privilégié où chaque campeur choisit où il veut aller manger avec son aidant, est une occasion de rappeler au monde l’existence de personnes différentes mais ô combien attachantes. 
Pour clôturer, quelques invités ont défilé durant le camp. Certains nous laisseront un souvenir impérissable... De Poupette à Donatienne, en passant par Pépito, ou encore un club de tir à l’arc... De bien belles rencontres...

L’équipe de bénévoles, cette année encore, a pu compter sur l’engagement de nombreux jeunes, avides de découvertes et de rencontres, venus apporter leur dynamisme.

Et comme le veut la tradition, le 12 arrive bien trop vite, et tous ne peuvent que se féliciter du travail accompli et se souhaiter « à l’année prochaine » pour de nouvelles aventures…