Concert des Cadets de la Marine au profit du camp de Marbehan

Concert des Cadets de la Marine au profit du camp de Marbehan

À l’initiative d’une ancienne aidante, le comité paroissial de Vaux-Sous-Chèvremont, en région liégeoise, a eu l’excellente idée de présenter en son église, un concert de la Musique des Cadets de Marine. L’objectif était de récolter des bénéfices au profit du camp « Août… Nous Allons » pour contribuer au financement de leurs activités. Chaque année, une vingtaine de personnes handicapées moteurs partent en vacances à Marbehan où le programme est aussi varié qu’original et entièrement financé par des dons.

C’est ainsi que le dimanche 26 avril dernier, vers 13h30, sont arrivés quelques habitués du camp, appelés campeurs, pour partager un verre en compagnie de l’équipe d’organisation. Dès 15h, l’entrée dans l’église annonçait le début du concert. Rapidement, les musiques militaires et medleys se sont enchaînés, dirigés tantôt par le chef, mari d’une ancienne aidante, tantôt par le sous-chef. L’émotion était vive dans le public attentif et était également parmi les musiciens.
Un entracte a permis au public venu de tous horizons et des quatre coins de la Belgique de se restaurer et se désaltérer en découvrant quelques photos du camp projetées en grand format sur un mur de l’église. La musique a repris de plus belle et c’est en fin d’après-midi que chacun s’en est allé, heureux du moment partagé ensemble.

« Aout… Nous Allons » remercie tous les participants et surtout le comité paroissial de Vaux-Sous-Chèvremont qui a fait un don de plus de 2000€ grâce aux bénéfices retirés de cette activité.