Edito ABP CONTACT 2012 - 2

Une ABP bien tonique, pour ses 75 ans

A l’aube de ses 75 ans, l’ABP est non seulement présente sur tous les fronts habituels de son action, mais en voie de développements porteurs.

Du côté interne, tout d’abord, son président Daniel Peltzer, toujours aussi actif et efficace, passe en douceur la main à Chantal Pirlot qui a été nommée administrateur délégué en juin. L’équipe s’est également renforcée grâce à l’arrivée en mai de Mathieu Angelo, qui assume, avec sourire et grande efficacité !, la coordination des différents projets actuels ainsi que des responsabilités dans nos développements en cours.

Du côté de nos activités, comme vous le lirez, nos Camps de Vacances pour Handicapés confirment l’intérêt et la nécessité de cette initiative de plus de 63 ans ! Grâce à une centaine de bénévoles – à savoir les trois remarquables équipes de responsables et les 90 aidants (jeunes et moins jeunes) - au soutien financier de sponsors et de donateurs privés, plus de 70 personnes handicapés ont eu des « vraies » vacances, pas toujours reposantes…, toujours hors des sentiers battus !
Par ailleurs, l’ABP entreprend un développement en phase avec son histoire : notre rapprochement avec l’Afpp (association francophone polio et post polio) renforce notre ancrage dans un domaine qui est à l’origine de notre création en 1938 !

Enfin, l’ABP joue pleinement son rôle d’interlocuteur des pouvoirs publics et de porte parole des personnes handicapées en étant présente sur les nombreux « chantiers » en cours, qu’il s’agisse du projet du Ministre Courard, des problèmes de mobilité ou d’accessibilité aux élections communales. Bref, une année 2012 qui s’annonce déjà riche de réalisations et porteuse de changements.

Tout cela ne serait pas possible sans la motivation, l’implication et le bénévolat de très nombreuses personnes, …mais également sans l’aide de nos partenaires - publics et privés - et de nos donateurs.
En ce mois de septembre, nous nous permettons de revenir vers vous et de solliciter votre soutien. Merci d’avance !

Chantal Pirlot de Corbion