Newsletter Décembre 2013

Bonjour à tous,

Nous profitons de cette fin d’année 2013 riche en émotions à l’ABP pour vous envoyer l’ABP Contact spécial. Nous avons en effet fêté cette année les 75 ans de l’Association Belge des Paralysés. Vous y trouverez un bref historique de l’association.

Les camps de vacances ont été comme chaque année un grand succès et ont accueilli plus de 80 campeurs handicapés, les sections de Boussu et Rixensart sont toujours aussi actives et ce depuis de nombreuses années également.

Dès le mois de janvier 2013, l’ABP fusionnait avec l’AFPP (Association Francophone Polio et Post-Polio) et créait une section ABP-Polio afin de continuer à informer et rassembler les personnes ayant été atteintes de la Polio.
Nous avons également lancé un service de prêt de matériel paramédical. Des chaises roulantes, des joëlettes, lèves personnes, chaise de douche ou chaise percées, rampes rétractables, plans inclinés... sont prêtés gratuitement aux membres qui en ont besoin, dans l’attente d’acquérir à plus long terme ce type de matériel ou afin de le tester par exemple.

Les combats de l’ABP ont eux aussi marqué l’année 2013. Avec le Cawab, nous nous sommes battus pour convaincre les TEC Wallons de rendre les lignes de bus accessibles aux personnes à mobilité réduite et lancé l’action "Mettez-vous à notre place", afin de sensibiliser le public à la problématique des places de parkings réservées aux PMR. L’ABP a finalement participé au suivi du décrêt "Inclusion" qui devrait bientôt voir le jour.

Nous travaillerons en 2014 au développement de l’ABP sur ces différents axes et espérons ainsi être encore plus proches des personnes handicapées et leur apporter chaque jour le soutien nécessaire à une meilleure intégration.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà une merveilleuse année 2014.

L’équipe de l’ABP