Enquête de satisfaction des usagers des Taxis PMR Bruxellois

Le Ministère de la Région de Bruxelles Capitale a confié à la société M.A.S. ( Market Analysis & Synthesis) la mission d’enquêter auprès des utilisateurs de taxis bruxellois afin de récolter leur avis quant au service offert par les taxis bruxellois. Le deuxième volet de leur mission couvre les non-utilisateurs de taxis et visent à récolter les raisons pour lesquelles ils n’utilisent pas les taxis bruxellois. Les enquêtes se font tous les 3 mois et porteront en alternance sur les utilisateurs de taxis et les non-utilisateurs. La durée totale du marché est de 2 ans.

Les enquêteurs doivent interviewer trimestriellement 300 personnes, dont des personnes à mobilité réduite. Les premières enquêtes ont débutées en aout 2012.

Le but principal du marché est de sonder, notamment, les aspects suivants : la satisfaction quant au prix, la connaissance du secteur des taxis, l’image du secteur, la motivation pour laquelle une personne prend (ou non) un taxi, récolte de suggestions pour améliorer la qualité de l’offre, la connaissance ou non des initiatives existantes, le service offert pour les personnes à mobilité réduite…

Les personnes à mobilité réduite seront invitées à participer à l’enquête par téléphone.

Si cela vous intéresse, merci de contacter l’une des personnes suivantes : Madame Caroline Docquiert (cdocquiert@mrbc.irisnet.be – 02/204.18.53 – Direction des Taxis), Madame Sabrina Cuypers (scuypers@mrbc.irisnet.be – 02/204.18.18 – Direction des Taxis), Madame Anita Claes (société M.A.S. – anita.claes@masresearch.be – 016/22.69.67) ou encore Monsieur Marceau Bernard (société M.A.S – bernard.marceau@masresearch.be – 016/22.69.67)