Camp Ter Helme 2007

(31 août - 7 septembre 2007)

Le camp d’Oostduinkerke bénéficie d’un endroit très bien équipé, accueillant, situé dans les dunes non loin de la mer : l’hotel Ter Helme. C’est peut-être une des caractéristiques qui attire un nombre imposant de campeurs belges et luxembourgeois. C’est aussi un des challenges que rencontre l’équipe des organisatrices : rassembler la soixantaine d’aides enthousiastes nécessaires au bon déroulement du camp.

Et ce fut à nouveau un succès complet.
L’originalité du thème ne facilitait pas les choses : « Latinos ». La musique et la dans viennent de suite à l’esprit, mais les organisatrices ont été plus loin dans leur imagination. Outre la soirée danses, évoquons le Quiz avec danses brésiliennes, le Bingo, les échasses, la démonstration de trampoline, le « swingpaleis », le « rock-acrobatique », et d’autres activités plus classiques comme la soirée de gala en smoking, les visites de Bellewaerde, de Bruges, le rallye resto, et même … le bowling ! Aucune limite dans l’audace !

Les amateurs de nature, et aussi les autres, ont redécouvert la réserve du Zwin et ont approché les rapaces de …très près, au cours d’une démonstration de fauconnerie en salle, à l’hôtel même.

L’an prochain, une partie de l’équipe se retirera pour des raisons familiales ou professionnelles, mais la relève est déjà assurée. Le camp de 2008 est déjà en préparation avec quelques nouvelles têtes que nous accueillons chaleureusement.