Camp Marbehan 2007

(2-12 août 2007) Depuis le début de l’année, l’organisation du camp a été prise en charge par une toute nouvelle équipe de jeunes enthousiastes, aidée par quelques anciens. Pour pallier leur manque d’expérience (très relatif) , ils avaient choisi d’organiser cette année un camp plus calme, reprenant certaines activités qui avaient eu un grand succès ces dernières années. Par contre, ils voulaient préparer ce camp à fond, et faire de chaque journée un succès.

Et ce fut le cas !

Le thème choisi pour le camp était « la Musique ». De nombreuses personnes ont ainsi été impliquées dans les animations diverses, ce qui garantit la participation de tous. C’est ainsi que les campeurs ont eu l’occasion d’apprécier un accordéoniste, ont applaudi un concert de jazz, ont participé à un Karaoké, fabriqué leurs propres percussions, dansé sous la houlette d’un DJ renommé, etc…
Entre deux concerts, les campeurs ont encore eu le temps de visiter le zoo d’Amnevile, de descendre la Semois en barque sans se mouiller, puis de plonger dans la piscine de Redange qui leur était tout spécialement réservée.

Je passe sous silence le rallye-resto, le classique buffet gaumais, le déjeuner en pyjama, le shopping pour m’étendre sur la balade en joëlettes. Vous connaissez probablement ces engins montés sur une roue manœuvré par deux aides, et qui permettent à toute personne handicapée de passer par des chemins quasi impraticables, grimper des collines et même des montagnes au besoin. L’ABP avait acquis en début d’année deux joëlettes grâce à un don de la Loterie Nationale. Une association de Champion « handi-Rando » s’est jointe à nous pour mettre d’autres joëlettes à disposition. Inutile de préciser que malgré la fatigue des uns et des autres, l’après-midi s’est terminée dans la joie d’avoir déplacé ses limites.

Je m’en voudrais de ne pas signaler le dévouement des 6 cuisinières qui ont déplacé leurs vacances pour participer au camp. Certaines avaient la larme à l’œil lors de grand départ.