L’ABP et l’AFPPP ont fusionné

L'ABP et l'AFPPP ont fusionné

Janvier 2013 : Ca y est, le deuxième essai était le bon ! L’assemblée générale de fusion entre l’ABP et l’AFPPP (Association francophone Polio et Post - Polio, faut-il encore le rappeler ?) s’est déroulée le mardi 22 janvier avec une représentation suffisante de part et d’autre, à savoir 14 personnes physiques et 14 procurations. Une première assemblée avait été convoquée le 8 janvier mais n’a pu atteindre le quorum de 2/3 des membres exigé par la loi, soit 150 membres ! Nous n’étions que 18…

Après avoir accueilli tous les participants et constaté la validité de l’assemblée, le président, Daniel PELTZER, a rappelé brièvement l’histoire de l’ABP, commencée il y a 75 ans. Ce fut ensuite au tour de l’administrateur délégué, Chantal PIRLOT de tracer le cadre dans lequel chacun pourra se retrouver en 2013 : gestion des projets, camps de vacances en été, participation aux instances de la COCOF et de l’AWIPH, sans oublier les informations précieuses communiquées au téléphone par Guy Gillard et les réunions ou participation à des salons en rapport avec nos préoccupations Polio coordonnées par Michelle Dives, nouvelle vice-présidente de l’ABP.

Après l’élection de Michelle DIVES et de Guy GILLARD au conseil d’administration, l’assemblée générale s’est clôturée autour d’une petite collation ce qui a permis aux membres des deux associations de se rencontrer et faire connaissance.