Le camp de Marbehan en chiffres

Il est de coutume, après le camp, de faire ses comptes... Nous avons donc décidé de vous présenter le camp de Marbehan en quelques chiffres...

4 comme le nombre d’organisateurs : l’équipe Fred – Del – Débo – Phil, qui organisent le camp à Marbehan depuis 2007.

18 comme le nombre de musiciens de l’harmonie de Haut-Fays venue le 5 août au soir jouer pour nous. Nous sommes descendus avec eux en musique jusqu’au village pour faire profiter les habitants de cette aubade.
21 comme le nombre de campeurs qui ont participé au camp cette année.

25 comme la longueur en mètres de la piscine de Beauraing dans laquelle nous sommes allés nous baigner le 4 août.

26 comme le nombre de posters représentant les personnages Disney (thème du camp) utilisés pour décorer le Centre de Dépaysement et de Plein Air de Marbehan.
29 comme le nombre d’aidants qui se sont engagés cette année. Dans une fourchette d’âge de 17 à 45 ans, nos bénévoles étaient issus de toute la Wallonie mais aussi de différentes régions du globe : Angleterre, République tchèque, Bretagne...
63 comme la surface en mètres carrés de l’Airtramp, ce gros matelas utilisé pour permettre à chacun de se détendre.

72 comme le nombre moyen de points obtenus lors d’une mémorable partie de Bowling à Arlon, qui précéda notre traditionnelle soirée resto à Luxembourg.
100 comme le nombre d’heures prestées par notre garde de nuit, qui a pu résoudre efficacement les petits soucis nocturnes de nos campeurs.
101 comme le nombre de dalmatiens qu’il fallut sauver des mains des Cruellettes lors d’un grand jeu d’une après-midi.
545 comme la longueur en kilomètres de la Moselle sur laquelle nous avons navigué une bonne heure le 8 août. Notre croisière fut suivie d’une visite d’une cave à vins Luxembourgeoise.

5000 comme le nombre de stickers que se sont partagés les campeurs pour compléter l’album Panini du monde de Dori, fil rouge du camp et témoin d’une coopération entre tous.
Et pour terminer, 15 720 minutes de plaisir, de partage, d’aventures, de découvertes, de rire et de bonne humeur.