Les pirates au camp de Bruxelles

Le camp de Bruxelles se déroulait du 20 au 30 juillet au Chant d’Oiseau. Les activités et les jeux étaient cette année organisés et animés sur le thème des Pirates !

La recherche de bénévoles est un véritable challenge chaque année. Ce défi a été encore plus difficile à relever cette année. Le camp de Bruxelles n’a de ce fait pu accueillir que 7 participants handicapés. Les jeunes aidants ont cependant été admirablement secondés par quelques anciens venus donner un coup de main avant, après et entre leurs journées de boulot. Un plus petit groupe donc cette année, ce qui offre toutefois l’avantage de prendre le temps et de tous mieux se connaître.

Deux sorties originales étaient au programme. La première au musée du chocolat où le groupe a été extrêmement bien reçu. Une belle rencontre avec ce chocolatier à l’écoute attentive des campeurs et une succulente découverte des saveurs des chocolats belges.
La seconde au Heysel pour l’expo Harry Potter. Les responsables, Ariane et Christel, ont réussi à garder la surprise jusqu’au bout. Et, malgré le monde, tant les aidants que les campeurs ont beaucoup apprécié la visite.
De nombreux jeux et animations étaient également prévus. On retiendra une soirée « Wii » durant laquelle les campeurs affrontent les aidants à l’aide des manettes scotchées au poignet ! Tradition oblige, les campeurs et leurs aides ont également réalisé des fresques pour exprimer ce « que représente le camp pour eux ».
Après les 20 ans d’Ariane au camp l’an passé, nous fêtions cette année les 25 ans de Christel avec la participation surprise de Mikeulkeul, et son spectacle de travesti suivi d’un bal costumé mémorable.
Dernière bonne nouvelle, Ariane et Christel ont d’ores et déjà accepté d’organiser leur 22è et 26è camp l’an prochain !