Les transports adaptés : deux ans plus tard !

Dans l’article publié au printemps 2009, nous annoncions que le gouvernement bruxellois avait décidé d’augmenter le nombre de taxis adaptés à Bruxelles et de le remonter à nouveau à 100 véhicules !.

Où en sommes-nous deux ans plus tard ?

  1. Le nombre de voitures disponibles est effectivement monté à 100
  2. La région de Bruxelles-Capitale a publié - et largement distribué au printemps 2010 - une brochure bilingue donnant toutes les indications nécessaires pour un bon usage de ces véhicules adaptés. Nous en communiquons un exemplaire que vous pouvez télécharger ci-dessous.
  3. Tout est-il donc pour le mieux ? Eh bien, non ! car l’utilisation des taxis adaptés est insuffisante jusqu’à présent. Beaucoup de PMR bruxellois semblent ignorer l’avantage de pouvoir circuler en taxi... à moins que les compagnies de taxis adaptés ne soient aux abonnés absents !
  4. [*Si c’est un cas que vous avez vécu, alors, il faut réagir rapidement et vigoureusement au numéro de téléphone 0800/14.795*].
  5. Le service des taxis adaptés est mis en place pour les PMR, il faut donc que les PMR l’utilisent, au risque de voir le nombre de véhicules se réduire.
PDF - 1.2 Mo
Brochure Taxi PMR