Aout Nous Allons - Marche parrainée 2009

Vous connaissez le plateau de Herve ? Splendide contrée, surtout sous le ciel bleu.
Les responsables du camp de Marbehan avaient, comme chaque année, préparé une après-midi de retrouvailles, relax, avec marche parrainée et souper couscous à la clef.

La marche de +/- 8km nous a permis de traverser des villages idylliques, par monts et par vaux. Et oui, le "plateau" n’est pas plat, mais le sous-sol crayeux est rongé par les eaux depuis des millions d’années, ce qui provoque des effondrements et donne cet aspect particulier au paysage.

Pour ne pas nous faire "marcher idiots", on nous avait remis 12 photos dans le but de retrouver l’endroit précis et les remettre dans l’ordre. Facile ? Que nenny ! Même moi ... j’en ai raté 3 !!! Il faut dire à notre décharge que certaines photos étaient prises "en regardant en arrière". Chapeau pour ce jeu ! A refaire ... et j’essayerai d’être plus attentif.

Puis vint le couscous royal. Que dis-je royal ... impérial ! Je savais qu’on mangeait super bien à Marbehan, mais l’équipe des aides en a pris de la graine et a su nous servir un plat inoubliable.

Pour évoquer la tombola, je laisserai la plume (ou le clavier) aux heureux gagants. Quoi de plus normal ?

Nous parlions plus haut de retrouvailles : cette marche parrainée m’a donné l’occasion de retrouver un ancien condisciple de l’univ. Et l’an dernier, c’était pareil. Donc, à ce rythme, aurai reconstitué tout mon cours dans 26 ans ?

Félicitations à Philippe, Fred, Delphine et Laure. Et surtout merci .

Christian