Plaidoyer pour les cures thermales

Plaidoyer pour les cures thermales

Touché par la polio à son adolescence, notre administrateur Guy Gillard, bien connu pour son dynamisme au sein de la section polio, ne tarit pas d’éloges sur l’effet bénéfique des cures thermales.

En avril 2014, il s’est en effet rendu au centre Bourbonne-les-Bains, en Champagne Ardenne, dont les eaux sont spécialement recommandées pour les personnes souffrant de rhumatisme, d’arthrose ou d’ostéoporose.

Les résultats parlent d’eux-mêmes : après avoir suivi les traitements adaptés à son cas (bains de boue, piscine, hydro massage, douche d’immersion...) et ceci pendant 10 jours (important de suivre la cure complète !), Guy a retrouvé progressivement souplesse et stabilité, et pu laisser sa canne au vestiaire. Depuis lors, il a repris jardinage et vélo !

Pour de très nombreux polios, touchés douloureusement dans leurs articulations et connaissant un vieillissement accéléré de celles-ci, il n’y a malheureusement pas de remèdes miracles mais il faut privilégier toutes les pistes qui peuvent contribuer à garder leur petit capital de mobilité. Les cures thermales en font clairement partie !
Dommage, et même difficilement compréhensible, que celles-ci ne soient pas remboursées par la sécurité sociale, comme c’est le cas pour nos amis français !
Site des cures thermales : www.valvital.fr et http://www.bourbonne-thermes.fr/