Qui sommes-nous ?

Située à Bruxelles, dans les locaux de l’Entreprise de Travail Adapté (ETA) Manufast-ABP, l’ABP oeuvre, au quotidien, au sein d’organes clés en matière d’accessibilité et de handicap comme :
- le Collectif Accessibilité Wallonie-Bruxelles (CAWaB)
- la Commission Régionale de Mobilité (CRM) - section PMR
- le Conseil Consultatif de la COCOF

Parmi les priorités de l’ABP : le service d’informations sociales.
Ce service a pour but de simplifier la vie des membres qui souhaitent un renseignement ou veulent être dirigés vers une administration ou un service spécialisé. On a par ailleurs tenté de rassembler, sur ce site, plusieurs rubriques vous permettant de trouver réponse à vos questions.
Si tel n’est pas le cas, appelez-nous au 02 / 421 69 64.
Nous disposons également de matériel que nous mettons volontiers à disposition de nos membres

Une de nos activités-phares : les camps de vacances pour handicapés (moteur) - CVH. Au nombre de trois à l’heure actuelle, ils existent depuis plus de 65 ans. Des images valent mieux que de grands discours, alors regardez le film ci-dessous ...

Les camps de vacances pour handicapés (CVH)

L’ABP, ce sont également des activités, organisées par les sections locales de Boussu et Rixensart une fois par mois, qui permettent de réelles évasions et de belles rencontres le reste de l’année.

Finalement, l’ABP a formé une nouvelle section ABP-POLIO, dont l’objectif est d’informer les personnes ayant contracté la Poliomyélite et qui sont aujourd’hui confrontées à l’apparition des symptômes du syndrome Post-Polio. Nous organisons pour ce faire des réunions/soupers de rencontre et d’informations, ainsi qu’une permanence téléphonique. Nous nous efforçons également de représenter les personnes handicapées atteintes de la Polio dans les événements du secteur du handicap.

Consultez le dépliant de présentation de l’association