Rencontres consacrées à la Poliomyélite

Bonjour à tous,

Les 22 et 23 novembre prochains, la Fondation Garches, acteur historique dans l’histoire de la polio, organise à Paris, deux journées d’informations sur le sujet.

C’est une occasion particulièrement intéressante d’écouter et de rencontrer les spécialistes français et de faire le point sur la maladie éradiquée mais dont les séquelles perturbent encore un grand nombre de personnes qui en ont été atteintes.

Les thèmes abordés sont (vous trouverez le programme détaillé en cliquant ici) :

Jeudi 22 novembre

- Histoire d’une éradication
- Le syndrome post polio
- Chirurgie orthopédique et polio
- Appareillage et polio

Vendredi 23 novembre

- Vieillissement et polio

Les très nombreux conférenciers sont tous, à ma connaissance, bien au fait de la polio et je suis persuadé que les présentations et les discussions avec la salle seront particulièrement intéressantes et fructueuses.

Outre les médecins et autres conférenciers, les deux jours de réunion rassembleront des patients polios, membres ou pas du GLIP (groupement de liaison et d’information post-polio http://www.polio-france.org/), des médecins et autres paramédicaux.

En ce qui concerne les conditions d’inscription, nous avons obtenu les mêmes conditions préférentielles que l’association Polio française, à savoir 100 € pour les inscriptions prises avant le 31 octobre. Le bulletin d’inscription est repris en cliquant ici.

La réunion se tiendra à Boulogne Billancourt dans l’Espace Landowski, près de la porte de Saint Cloud, à proximité de la station de métro Marcel Lambat (ligne 9).

Plusieurs hôtels de différentes catégories de prix sont à proximité.

Je me réjouis de vous proposer cette occasion unique de partager des informations intéressantes et des expériences diverses.

En espérant vous rencontrer à cette occasion, je reste à votre écoute.

Daniel Peltzer
Président ABP