Soirée anniversaire des 75 ans de l’ABP

Soirée anniversaire des 75 ans de l'ABP

Le samedi 28 octobre, l’Association Belge des Paralysés (ABP) a célébré son 75ème printemps. C’est avec la complicité des Baladins du Miroir, troupe de théâtre forain, que l’ABP a arrosé l’événement.

Trois quarts de siècle, ça se fête ! Pour marquer le cap, l’ABP a organisé une soirée anniversaire ce samedi 28 septembre. Plus de deux cents personnes se sont réunies sous le grand chapiteau des Baladins du Miroir. Parmi les invités se trouvent une cinquantaine de membres handicapés mais également de nombreux aidants bénévoles et sympathisants de l’association, grâce à qui les personnes handicapées ont l’occasion de participer aux activités de l’ABP.

Tout d’abord accueillis par le Président et l’Administrateur-délégué, les invités ont ensuite assisté à une représentation des Baladins du Miroir. « Le Chant de la Source », spectacle tout en contes et magie, s’inspire des textes de l’écrivain et conteur Henri Gougaud.

Fondatrice des Baladins du Miroir et sensibilisée au handicap par son expérience personnelle, Nele Paxinou a accepté d’être la marraine de l’événement. La soirée s’est poursuivie par un cocktail dinatoire. C’est dans une ambiance festive et décontractée que les invités ont partagé leurs souvenirs et anecdotes à propos de l’association.

Depuis sa création, l’ABP travaille à l’intégration des personnes handicapées dans la société. Cette mission, qui s’organise en collaboration avec les autorités et de nombreuses associations spécialisées, se traduit par l’organisation de camps de vacances et d’activités locales. L’ABP mène également des combats permanents pour une meilleure accessibilité au travail, aux transports, aux bâtiments, etc. C’est donc avec fierté, qu’en cette fin du mois de septembre, l’Association Belge des Paralysés a soufflé ses 75 bougies.