Visite royale au camp de Ter Helme

Visite royale au camp de Ter Helme

Les camps de vacances de l’ABP représentent depuis leur création une des activités phares de l’ABP. Une centaine de campeurs reviennent chaque année profiter des activités, des rencontres avec les aidants bénévoles et de l’ambiance unique créée par les responsables bénévoles des camps.

L’importance et l’intérêt des camps de vacances pour personnes handicapées sont reconnus depuis de longues années. Cet été, le camp de Ter Helme à Oostduinkerke a eu la chance d’accueillir une invitée de marque : sa majesté la Reine Mathilde.

Une rencontre inoubliable pour tous les campeurs et bénévoles qui ont eu l’immense plaisir de partager un long moment avec la Reine. Pour rester dans le thème du camp, la Dolce Vita, l’accueil s’est fait par tous les participants, en chœur, sur la chanson Gloria. La Reine Mathilde a ensuite profité des différents ateliers organisés pour l’occasion :

- Création de fleurs en papier (en exemple, le bouquet que la Reine a reçu à son arrivée)
- Réalisation de peintures dont plusieurs ont été offertes à la Reine par les auteurs
- Pictionnary auquel la Reine a elle-même participé
- Jeux sur table : billard, lancement de galets, « vogel pick » avec des balles qui s’accrochent sur la cible

La Reine Mathilde a fait le tour des 4 ateliers, en s’asseyant à côté des campeurs pour leur parler en toute simplicité.

Un événement géré d’une main de maître par les responsables bénévoles du camp dont nous sommes fiers et que nous félicitons.

Merci à sa majesté la Reine Mathilde d’avoir offert aux campeurs du camp 2018 une expérience qui, nous en sommes sûrs, restera à jamais gravée dans leur mémoire.

La photo provient du site www.monarchie.be. Vous retrouverez prochainement toutes les photos de cette rencontre dans la partie Camps de Vacances de notre site internet.